LA REPOUSSE DES CHEVEUX

AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS REPOUSSENT LES CHEVEUX?

La repousse varie en fonction des chimiothérapies suivies, en général les cheveux réapparaissent « entre un et trois mois après l’arrêt du traitement ». On compte ensuite environ un centimètre de repousse par mois.Cependant, certains traitements comme l’hormonothérapie (utilisée notamment pour traiter les femmes atteintes d’un cancer du sein) peuvent altérer la repousse, qui sera plus lente avec des cheveux parfois clairsemés, fins et très clairs.

COMMENT AIDER LA REPOUSSE DES CHEVEUX?

Stimuler son cuir chevelu par le biais de massage va entraîner une activation sanguine qui peut jouer sur la pousse des cheveux. Il n’existe à ce jour aucune preuve formelle certifiant l’efficacité d’un produit pour accélérer la repousse des cheveux après une chimiothérapie mais, j’ai fait tester ce produit et je n’ai eu que des bons retours.

REDACTIV 1

On recommande l’application d’huile de ricin sur la totalité du cuir chevelu chaque soir avant de dormir, sa teneur en vitamine E favoriserait la repousse de la fibre capillaire. Privilégier des aliments riches en vitamine B comme des légumes verts, du chocolat ou encore des lentilles aiderait à renforcer la fibre capillaire et favoriserait la croissance du cheveu.

CONNAISSEZ VOUS LA METHODE DE L’INVERSION?

Cette méthode consiste à pencher la tête en avant pendant 4 minutes et à massez le cuir chevelu pendant ces 4 minutes, tous les jours. Je vous préviens c’est sans aucune garantie!

QUAND PEUT ON RECOMMENCER À COLORER SES CHEVEUX ?

Dès que la longueur de ceux-ci vous le permet et à condition que la coloration soit sans ammoniaque. Privilégier une coloration végétale afin d’éviter toute irritation ou possible réaction allergique du cuir chevelu, sensibilisé par la chimiothérapie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.