MES CHEVEUX SONT TOMBES

VOS CHEVEUX SONT TOMBÉS ET VOTRE CRÂNE DOIT RESTER L’OBJET DE SOINS EN PRÉVISION DE LA FUTURE REPOUSSE.

Quand les cheveux sont tombés totalement, la peau du crâne est à nu et il convient de la protéger, de la même façon qu’on protège la peau du visage et le corps.

EVITER LE SHAMPOING.

La première étape est de nettoyer le crâne mais inutile de recourir au shampoing, dont les actifs exercent une action sur les écailles du cheveu. Comme pour le corps, un savon dermo-nettoyant ou surgras, convient . Comme pour le visage, le crâne ne fait pas exception au rituel démaquillage, il est bon de démaquiller son crâne le soir car le port de perruque a tendance à faire transpirer. Côté produit, on opte pour un lait dermo-nettoyant ou une eau micellaire qu’on peut prendre pour le visage aussi.

BIEN HYDRATER SON CUIR CHEVELU

Après la douche, bien sécher en tapotant doucement avec la serviette. Puis on hydrate avec une crème de jour (ou de nuit si la peau est très sèche), comme pour le visage. Cela protègera le crâne des agressions extérieures (pollution, froid, vent, etc) et aide aussi à retirer les éventuels petits squames. A l’application, on veille à bien malaxer son crâne toujours avec des gestes doux et réconfortants. Masser assouplira la peau, les pores s’ouvriront et cela facilitera une belle repousse. Des produits spécifiques existent mais aucune obligation car ces produits représentent un certain coût.

Brume pour le Cuir Chevelu irrité pendant et après la chimio

Soin Réconciliant

L’astuce huile végétale : Très nourrissantes, les huiles végétales peuvent être utilisées deux fois par semaine pour favoriser la repousse des poils tout en adoucissant le cuir chevelu. Le choix est large : amande douce, beurre de karité, argan, huile d’olive, huile de ricin, huile d’avocat, huile de germe de blé…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.