SE MAQUILLER PENDANT LES TRAITEMENTS

Les traitements peuvent entraîner une modification du teint et souvent une chute des cils et des sourcils. La fatigue peut provoquer des cernes et des cicatrices dues à la radiothérapie peuvent apparaitre. Un maquillage peut aider à retrouver une bonne mine, redessiner des cils et sourcils devenus plus rares à cause des traitements et un visage à l’aspect plus reposé.

COMMENT SE MAQUILLER ?

Le mot d’ordre est parcimonie ! Plus on veut cacher, plus on stigmatise, et les traits tirés risqueront de « ressortir ».

Voici des produits à adopter :

IMPORTANT Aucune obligation d’achat chez ses marques, je n’ai pas d’actions chez eux !!! Pour les peaux très réactives privilégier les marques Laroche Posay, Avène, Même, Vichy.

  • Un fond de teint à l’acide hyaluronique pour encore plus d’hydratation. La couleur idéale sera celle qui se rapproche le plus de vos joues, au niveau des maxillaires.
  • Un anticerne, en préférant une teinte légèrement plus claire que celle du fond de teint.
  • Un mascara waterproof car les yeux larmoient souvent pendant une chimio. Privilégiez les petites brosses qui iront chercher vos petits cils qui sont en train de repousser.
  • Pour les lèvres, n’abusez pas des sticks classiques qui, à force d’en appliquer risquent d’assécher la peau et donc de créer une dépendance. Utilisez des crèmes réparatrices et apaisantes spécialement conçus pour les lèvres (la gamme Cicaplast de La Roche-Posay par exemple).
  • Pour les adeptes du rouge à lèvres, privilégiez les produits hydratants que l’on trouve en pharmacie. Côté couleur, préférez les teintes naturelles (beige, rose) plutôt que les « criardes » qui donnent mauvaise mine.
  • Le blush. Choisissez plutôt une poudre minérale naturelle et dans des couleurs claires, rosées et bannissez les teintes sombres qui creusent les joues.
  • Il peut y avoir besoin de redessiner les cils et les sourcils pour restructurer son visage, utiliser des pochoirs si c’est trop difficile et des produits pour les peaux fragiles. Eviter d’utiliser des faux cils ou faux sourcils car la colle peut entraîner des irritations.
  • Si l’on a du mal à se maquiller soi-même, il existe des tutos ou alors vous pouvez vous inscrire aux ateliers maquillage correcteur que nous vous proposons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.