L’équipe

La fondatrice

anne-marie-laurent-presidente-sos-feeminite.jpg

Anne Marie LAURENT

Confrontée au cancer j’ai découvert la difficulté de faire face à la maladie. Je ne parle pas seulement des aspects psychologiques ou relationnels, mais aussi  des aspects financiers En 2015 j’ai créé l’association SoS féeminité afin de venir en aide à des femmes touchées par le cancer.

Depuis, mon parcours personnel m’a amené à vivre des situations difficiles et éprouvantes:  précarité, changements physiques, manque d’estime.

J’ai souhaité aller plus loin avec l’association et apporter des solutions à des femmes en souffrance physiques, psychiques ou sociale afin de favoriser leur bien-être et les aider à lutter contre le mal être, l’exclusion et l’isolement.

 

La socio esthéticienne

IMG_1307 (1)
Vanessa PONCET

Aide soignante à domicile depuis 2011, un accident du travail m’a imposé un long arrêt maladie et m’a amené à me poser des questions sur mon avenir professionnel. Souffrant de problèmes de dos, j’ai choisi de me former au métier de socio esthéticienne.

Après un CAP d’esthéticienne obtenu en 1 an, je suis entrée en école de socio esthétique. Lors de mon stage j’ai été amené à intégrer l’association SoS Féeminité,  j’y ai vécu des moments très forts émotionnellement en étant en contact avec des femmes malades ou en situation d’exclusion sociale. Je me suis sentie très vite à ma place!

Tout naturellement j’ai décidé de continuer à proposer mes services à la présidente et de travailler a l’espace bien être.

J’ai obtenu mon diplôme en juin 2019.

 

La socio coiffeuse

alexia

Alexia MICELI

Je suis une professionnelle du cheveu diplômée de socio coiffure.

La socio coiffure est un métier en pleine émergence, certifié et reconnu par l’état  et inscrit au RNCP de niveau 4.

Elle permet a un technicien de la coiffure de prodiguer des soins du cheveu auprès de personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou l’exclusion sociale.

J’ai rejoins SoS Féeminité car les valeurs de l’association qui sont la bienveillance, l’entraide et le partage correspondent à mes valeurs.