à propos

Mot de la fondatrice

1B1A0015.JPG

Anne Marie LAURENT Présidente fondatrice

Touchée par deux cancers consécutifs j’ai découvert la difficulté de faire face à la maladie. Je ne parle pas seulement des aspects psychologiques ou relationnels, mais aussi et surtout des aspects financiers.

A cause de traitements de chimiothérapie, les patientes sont touchées par l’alopécie 15% des femmes en traitement abandonnent l’idée de se procurer une perruque par manque de moyens. Concernée, révoltée  par cette idée j’ai décidé de créer Sos Féeminité et de permettre à toutes les femmes en ayant besoin de pouvoir bénéficier d’une perruque.

Durant mon parcours de patiente j’ai découvert et expérimenté la socio-esthétique ainsi que la socio-coiffure comme outils de reconstruction personnelle et j’ai pu apprécier les bienfaits de ces pratiques.

Aujourd’hui je souhaite aller plus loin avec l’association et apporter des solutions à des femmes en situation de précarité afin de favoriser leur bien-être et les aider à lutter contre l’exclusion et l’isolement.

Mon nouveau projet:

La Parenthèse, un programme d’accompagnement vers l’emploi par des ateliers de socio-esthétique et un espace bien être beauté solidaire.